Gérez vous-même vos licences utilisateurs sans passer par une demande au support
La gestion des licences utilisateurs en autonomie est une fonctionnalité d’importance pour tout logiciel SaaS. Voyons ensemble comme accorder, modifier ou supprimer une licence utilisateur dans vos paramètres Beetween.
Qui peut administrer les licences
Vous pouvez paramétrer tout un ensemble de personnalisations dans votre plateforme Beetween dans l’onglet paramètres : modèles d’annonce, modèles d’emails, modèles de SMS… en fonction des options que vous détenez. Il en est de même pour les licences utilisateurs de votre société.
Seul l’utilisateur doté des droits d’administration des accès Beetween en a toutefois la possibilité.
Si vous possédez un compte Silver, le 1er compte créé au nom de votre société (compte recruteur) détient les droits d’administration pour les licences manager.
Si vous possédez un compte Gold, vous nous avez communiqué, lors de la configuration de vos comptes, le nom du compte à doter des droits d’administration.
Comment connaître les droits possédés par vos utilisateurs ?
Rendez-vous dans les Paramètres > Administration.
NDS : Seul l’administrateur de votre société possède ce menu.

La licence « Privilégié » correspond à l’accès administrateur de votre compte société.
Modifier ou supprimer un utilisateur existant, comment faire ?
La page d’administration se divise en 3 parties : les licences, la zone de recherche et la liste des utilisateurs.
Les licences de votre société

Il existe plusieurs types de licences : recruteur, manager et administrateur :
- Le profil « Recruteur » permet de diffuser des annonces et gérer un recrutement de bout en bout.
- Le profil « Manager » est un accès plus limité, permettant à un manager de consulter et valider (ou non) un profil candidat dans le parcours de recrutement.
- Le profil « Administrateur » est un profil recruteur auquel a été ajouté les droits d’administration des licences utilisateur.
Vous avez, en fonction de votre formule d’abonnement, plus ou moins de licences utilisateur de chaque type. Seule la licence administrateur reste unique.
Le chiffre de gauche correspond au nombre de licences utilisées et celui de droite le nombre de licences totales accordées par votre abonnement.
La zone de recherche
Dans cette zone, vous pouvez rechercher un utilisateur de votre société par son nom, son email ou son type de licence. Vous pouvez également créer un nouvel utilisateur en cliquant sur l’icône d’ajout.

La liste des utilisateurs et des licences utilisées
La liste des utilisateurs vous permet de savoir, d’un seul regard, les licences possédées par chaque utilisateur. Cette vue vous donne également des accès rapides pour la modification, la suspension et la suppression d’une licence donnée.

Ces actions sont possibles par les 3 points que vous avez en bout de ligne.
- Réactiver, permet de réactiver un utilisateur suspendu : il pourra reprendre avec les mêmes accès aux recrutements qu’auparavant.
- Suspendre, permet de suspendre la licence utilisateur. Pour réactiver la licence, il suffit de re-cliquer sur cette même icône.
- Modifier, permet de changer les informations liées a la licence grâce à la popup ci dessous.
- Réassigner : Permet de suspendre un compte utilisateur et d’en créer un nouveau qui « héritera » des mêmes droits sur les recrutements que l’utilisateur suspendu. Ainsi, il aura accès aux mêmes dossiers de recrutement que le compte utilisateur depuis lequel l’action est effectuée : et en deviendra propriétaire si l’option « Transférer la propriété des recrutements » est activée. Le nouvel utilisateur ne reprendra pas les DAR en cours de l’utilisateur suspendu par exemple.

La création d’un nouvel utilisateur
Vous avez 2 possibilités pour créer un nouvel utilisateur : soit vous créez un nouvel accès à partir de zéro, soit vous copiez les droits d’un utilisateur existant.
La création de A à Z

Il vous sera demandé de renseigner les nom et prénom, l’email et le mot de passe de l’utilisateur. Vous devrez également choisir le type de licence accordé dans la liste déroulante. Si vous avez déjà consommé toutes les licences d’un type, le choix ne figurera pas dans la liste.

Vous pouvez également, dans cette pop-pup, choisir de notifier le nouvel utilisateur de la création de son accès par email.
Avec la création d’un accès vierge, le compte utilisateur n’aura pas de dossier de recrutement ni d’annonce pré-créé.