Administrez vos licences utilisateurs

Search
Generic filters
Filter by Catégories
Communication
CVthèque
Guide du débutant
Interconnexion outils externes
Mises à jour
Multidiffusion
Process et parcours recrutement
Recrutement collaboratif
RGPD et sécurité
Statistiques

Gérez vous-même vos licences utilisateurs sans passer par une demande au support

La gestion des licences utilisateurs en autonomie est une fonctionnalité d’importance pour tout logiciel SaaS. Voyons ensemble comme accorder, modifier ou supprimer une licence utilisateur dans vos paramètres Beetween.

Qui peut administrer les licences

Vous pouvez paramétrer tout un ensemble de personnalisations dans votre plateforme Beetween dans l’onglet paramètres : modèles d’annonce, modèles d’emails, modèles de SMS… en fonction des options que vous détenez. Il en est de même pour les licences utilisateurs de votre société.
Seul l’utilisateur doté des droits d’administration des accès Beetween en a toutefois la possibilité.

Si vous possédez un compte Silver, le 1er compte créé au nom de votre société (compte recruteur) détient les droits d’administration pour les licences manager.
Si vous possédez un compte Gold, vous nous avez communiqué, lors de la configuration de vos comptes, le nom du compte à doter des droits d’administration.

Comment connaître les droits possédés par vos utilisateurs ?

Rendez-vous dans les Paramètres > Administration.
NDS : Seul l’administrateur de votre société possède ce menu.

Liste des licences déjà attribuées dans un compte Beetween

La licence « Privilégié » correspond à l’accès administrateur de votre compte société.

Modifier ou supprimer un utilisateur existant, comment faire ?

La page d’administration se divise en 3 parties : les licences, la zone de recherche et la liste des utilisateurs.

Les licences de votre société

Décompte des licences utilisées sur le compte Beetween

Il existe plusieurs types de licences : recruteur, manager et administrateur :

  • Le profil « Recruteur » permet de diffuser des annonces et gérer un recrutement de bout en bout.
  • Le profil « Manager » est un accès plus limité, permettant à un manager de consulter et valider (ou non) un profil candidat dans le parcours de recrutement.
  • Le profil « Administrateur » est un profil recruteur auquel a été ajouté les droits d’administration des licences utilisateur.

Vous avez, en fonction de votre formule d’abonnement, plus ou moins de licences utilisateur de chaque type. Seule la licence administrateur reste unique.
Le chiffre de gauche correspond au nombre de licences utilisées et celui de droite le nombre de licences totales accordées par votre abonnement.

La zone de recherche

Dans cette zone, vous pouvez rechercher un utilisateur de votre société par son nom, son email ou son type de licence. Vous pouvez également créer un nouvel utilisateur en cliquant sur l’icône d’ajout.

Rechercher un utilisateur dans son compte Beetween

La liste des utilisateurs et des licences utilisées

La liste des utilisateurs vous permet de savoir, d’un seul regard, les licences possédées par chaque utilisateur. Cette vue vous donne également des accès rapides pour la modification, la suspension et la suppression d’une licence donnée.

Détail d'une licence attribuée à un utilisateur Beetween

Ces actions sont possibles par les 3 icônes que vous avez en bout de ligne.

  • La 1ère icône, « Inviter », permet de créer un nouvel utilisateur à partir d’un utilisateur existant. Ceci permet de partager tous les dossiers de recrutement appartenant à l’utilisateur d’origine.
  • La 2nd icône, « Réaffecter, permet de modifier une licence existante en la réaffectant à un nouvel utilisateur.
  • La 3ème icône, « Suspendre », permet de suspendre la licence utilisateur. Pour réactiver la licence, il suffit de re-cliquer sur cette même icône.

La création d’un nouvel utilisateur

Vous avez 2 possibilités pour créer un nouvel utilisateur : soit vous créer un nouvel accès à partir de zéro, soit vous copiez les droits d’un utilisateur existant.

La création de A à Z

Ajouter un nouvel utilisateur sur son compte Beetween

Il vous sera demandé de renseigner les nom et prénom, l’email et le mot de passe de l’utilisateur. Vous devrez également choisir le type de licence accordé dans la liste déroulante. Si vous avez déjà consommé toutes les licences d’un type, le choix ne figurera pas dans la liste.

Ajouter un nouveau utilisateur - attribution manuelle de la licence - Beetween

Vous pouvez également, dans cette pop-pup, choisir de notifier le nouvel utilisateur de la création de son accès par email.
Avec la création d’un accès vierge, le compte utilisateur n’aura pas de dossier de recrutement ni d’annonce pré-créé.

La copie d’un utilisateur existant

Créer un utilisateur à partir d’un utilisateur existant vous permet de copier les droits d’accès aux différents dossiers de recrutements.

Dans quel cas l’utiliser ?

Imaginons que vous avez segmenté votre équipe de recrutement en 2 sections : 2 recruteurs pour les recrutements de commerciaux et 2 autres spécialisés sur les recrutements techniques. Les recruteurs de commerciaux ne partagent pas leurs dossiers de recrutements avec les recruteurs techniques et inversement. Si vous souhaitez créer un nouvel utilisateur recruteur pour le service technique, il vous suffira de le créer à partir de l’un des comptes existants. Ainsi, tous les accès aux dossiers de recrutements techniques seront partagés avec le nouvel utilisateur.

Comment créer ce type de compte ?

Cliquez sur l’icône « Inviter » (la 1ère des 3 icônes) au bout de la ligne de l’utilisateur que vous souhaitez copier.

Créer un nouvel utilisateur en copiant les paramètre profil d'un autre compte - Beetween


Renseignez les nom et prénom, l’email et le mot de passe du nouvel utilisateur. Vous ne pouvez pas modifier, dans cet onglet, le type de licence accordée puisque vous copiez les droits d’accès d’un compte déjà existant.

Attention, vous ne pourrez pas modifier le type de licence après coup non plus. Si le nouvel utilisateur doit avoir une licence différente, il vous faudra créer l’utilisateur à partir de zéro (cf. point précédent).

Pour continuer la lecture

Vous ne trouvez pas réponse à vos questions ?

Contactez notre support !