Connaître la date d’expiration d’une annonce

Search
Generic filters
Filter by Catégories
Communication
CVthèque
Guide du débutant
Interconnexion outils externes
Mises à jour
Multidiffusion
Process et parcours recrutement
Recrutement collaboratif
RGPD et sécurité
Statistiques

Comment savoir si une offre d’emploi est toujours visible par les candidats ?

La visibilité des offres sur un jobboard : principe et fonctionnement

Les offres d’emploi sont publiées sur un site d’emploi dans ce qu’on appelle un flux, un peu comme vos posts LinkedIn sur votre profil personnel.

Les annonces se mettent donc à la suite les unes des autres au fur et à mesure de leur arrivée. De fait, une offre d’emploi trop ancienne se retrouvera totalement masquée par les autres, reléguée dans les dernières pages.

👉 Bon à savoir :
Les offres sponsorisées suivent la même règle dans l’absolu mais sont postées en début de page pour obtenir une meilleure visibilité. Pour connaître les détails, veuillez vous référer aux documentations utilisateur des sites visés.

Durée de validité d’une annonce

Les durées de validité des offres publiées diffèrent d’un site d’emploi à un autre, certains ne dépubliant jamais les offres par défaut. Cependant, on observe un consensus général autour des 30 jours.

Passé ce délai, les offres peuvent être automatiquement dépubliées par les jobboards. Pour connaître rapidement quelles offres sont potentiellement en danger de visibilité, vous pouvez vous référer à votre tableau de bord de publication, en filtrant sur les offres publiées. Vous pouvez considérer qu’une offre publiée depuis plus de 2 semaines est probablement peu visible pour les candidats.

Aperçu du tableau de bord des offres publiées - Beetween

Visibilité et republication

Lorsque vous republiez une annonce, elle est de nouveau envoyée dans le flux de données. Cependant, cette dernière n’est pas considérée comme « nouvelle offre » mais comme une « mise à jour » d’une offre existante. Aussi, si la republication est trop rapide, elle n’aura aucune incidence sur le positionnement.

De plus, si vous republiez vos offres en masse trop rapidement, les sites d’emploi peuvent vous bloquer vos possibilités de diffusion.

Pour continuer la lecture

Vous ne trouvez pas réponse à vos questions ?

Contactez notre support !