Date d’embauche : utilité et modification

Pourquoi et comment modifier la date d’embauche sur une fiche candidat ?

Intérêt de la date d’embauche

La date d’embauche d’un candidat à la date où vous déplacez un candidat dans l’étape « Embauché ».

Elle est notamment importante pour la qualité de vos statistiques. En effet, si vous souhaitez étudier la performance de votre parcours de recrutement, vous étudierez nécessairement le temps passé entre la diffusion d’une annonce et l’embauche du candidat.

Toutefois, la date du déplacement ne correspond pas par défaut à la date d’entrée réelle en entreprise, puisqu’il s’agit d’une action administrative (qui peut donc être faite avant ou après).

Modifier la date d’embauche du salarié

Pour faire correspondre la date d’embauche à la date réelle d’entrée du nouveau salarié, rendez-vous dans sa fiche.
Vous retrouvez dans l’historique toutes les actions principales effectuées sur le dossier : déplacements dans les étapes, propositions d’entretien, emails…

Historique des déplacements d'un candidat - Beetween

Nous pouvons constater que sur ce dossier, le déplacement dans « Embauchés » a eu lieu le 31/08/2021. Pour modifier cette date, il suffit de cliquer sur cette dernière et de sélectionner dans le calendrier la bonne donnée.
L’enregistrement est automatique.

💥 Attention :
Pensez à respecter la cohérence des dates. En effet, il faut que la dernière date reste plus récente que les actions antérieures. Le cas échéant, il vous faudra changer la date des actions précédentes.

Pour continuer la lecture

Les disponibilités candidats

Beetween vous permet de gérer votre processus de recrutement de manière encore plus précise grâce aux disponibilités des candidats. Pour cela, vous avez la possibilité

Lire »