Demandez l’avis d’un tiers sur un (ou plusieurs) candidats

Search
Generic filters
Filter by Catégories
Communication
CVthèque
Guide du débutant
Interconnexion outils externes
Mises à jour
Multidiffusion
Process et parcours recrutement
Recrutement collaboratif
RGPD et sécurité
Statistiques

Fonctionnalité « Faire suivre » : les avis partagés au sein d’une équipe de recrutement

Dans un parcours de recrutement, vous pouvez être amené à solliciter l’avis d’un tiers: opérationnel, client-recruteur, autre RH… Découvrez comment transmettre une fiche candidat facilement.

Faire suivre une seule fiche candidat

Depuis une fiche candidat, en cliquant simplement sur le bouton « Faire suivre », vous pourrez rédiger votre message comme un e-mail, avec une adresse de réception et un objet. Toutes les informations de la fiche seront transmises avec le mail. Vous pouvez sélectionner en bas de l’email les informations à transmettre ou non. De plus, vous pouvez, comme pour tout email, utiliser des modèles pré-enregistrés.

Envoi d'un email à un tiers pour faire suivre le profil et demander un avis - Beetween

Faire suivre plusieurs fiches candidat

Depuis une étape d’un recrutement, vous pouvez faire suivre plusieurs fiches simultanément. Cette manipulation n’est pas possible depuis la CVthèque.
Sélectionnez les fiches des candidats qui vous intéressent et cliquez sur « Faire suivre ». Rédigez ensuite votre e-mail comme vous en avez l’habitude.

Faire suivre pour avis de multiples profils candidat à partir de la CVthèque - Beetween

Informations reçues par le tiers collaborateur

Le tiers reçoit tout simplement, par email, un lien pour consulter les informations envoyées, et donner son avis sur le dossier. Si l’email du tiers correspond à un email d’utilisateur de Beetween, alors un lien de consultation de la fiche candidat apparaîtra en complément.

Exemple d'email reçu par le tiers après un envoi en Faire suivre - Beetween

Dès l’envoi de la demande d’avis, une notification est laissée dans l’onglet Faire suivre de la fiche candidat. Une fois l’avis validé, l’état et le score attribué seront mis à jour sur la ligne.

Historique des demandes d'avis envoyées - Beetween

📌 Bon à savoir :
Le tiers à qui vous faites suivre les informations n’est pas obligatoirement un utilisateur de Beetween. Attention donc au respect des normes RGPD car vous envoyez par ce biais les informations personnelles du candidat, présentes dans son CV.

Pour continuer la lecture

Vous ne trouvez pas réponse à vos questions ?

Contactez notre support !