Fonctionnalité « Faire suivre » : les avis partagés au sein d’une équipe de recrutement
Dans un parcours de recrutement, vous pouvez être amené à solliciter l’avis d’un tiers: opérationnel, client-recruteur, autre RH… Découvrez comment transmettre une fiche candidat facilement.
Faire suivre une seule fiche candidat
Depuis une fiche candidat, en cliquant simplement sur le bouton « Faire suivre », vous pourrez rédiger votre message comme un e-mail, avec une adresse de réception et un objet. Toutes les informations de la fiche seront transmises avec le mail. Vous pouvez sélectionner en bas de l’email les informations à transmettre ou non. De plus, vous pouvez, comme pour tout email, utiliser des modèles pré-enregistrés.

Faire suivre plusieurs fiches candidat
Depuis une étape d’un recrutement, vous pouvez faire suivre plusieurs fiches simultanément. Cette manipulation n’est pas possible depuis la CVthèque.
Sélectionnez les fiches des candidats qui vous intéressent et cliquez sur « Faire suivre ». Rédigez ensuite votre e-mail comme vous en avez l’habitude.

Informations reçues par le tiers collaborateur
Le tiers reçoit tout simplement, par email, un lien pour consulter les informations envoyées, et donner son avis sur le dossier. Si l’email du tiers correspond à un email d’utilisateur de Beetween, alors un lien de consultation de la fiche candidat apparaîtra en complément.

Dès l’envoi de la demande d’avis, une notification est laissée dans l’onglet Faire suivre de la fiche candidat. Une fois l’avis validé, l’état et le score attribué seront mis à jour sur la ligne.

📌 Bon à savoir :
Le tiers à qui vous faites suivre les informations n’est pas obligatoirement un utilisateur de Beetween. Attention donc au respect des normes RGPD car vous envoyez par ce biais les informations personnelles du candidat, présentes dans son CV.