Le matching HRmatch : la recherche optimisée dans votre vivier

Search
Generic filters
Filter by Catégories
Communication
CVthèque
Guide du débutant
Interconnexion outils externes
Mises à jour
Multidiffusion
Process et parcours recrutement
Recrutement collaboratif
RGPD et sécurité
Statistiques

Avec HRmatch by Cleverconnect, boostez la sélection de vos candidats et gagnez un temps non négligeable !

Lors de recrutements à forts volumes de candidatures, ou lorsque votre Cvthèque atteint un niveau critique, la sélection des profils peut devenir un véritable casse-tête, particulièrement chronophage. Les outils de recherche avancée de votre CVthèque sont alors essentiels. Comment HRmatch vient-il compléter la recherche avancée déjà performante de Beetween ?

Une recherche multi-critères performante

HRmatch by Cleverconnect vient compléter la recherche avancée de Beetween grâce à un algorithme spécialement conçu pour parser un maximum d’informations de documents divers et variés. Ainsi, HRmatch permet d’analyser directement les documents intégrés dans une fiche candidat et de retirer de nombreuses informations candidats :

  • la date de naissance
  • l’adresse exacte, permettant ainsi de procéder à une sélection par éloignement géographique
  • le poste recherché par le candidat
  • les entreprises fréquentées, facilitant ainsi la prise de recommandations
  • les postes précédemment occupés, améliorant votre lecture rapide des profils
  • les permis de conduire détenus, autorisant ainsi une sélection rapide en cas de besoin d’un permis spécial
  • les compétences, le véritable plus de HRmatch !
  • les langues pratiquées, avec le niveau déclaré

Comme indiqué ci-dessus, le véritable « plus » d’HRmatch est de pouvoir extraire de la fiche candidat des compétences, facilitant grandement le filtrage lors d’une recherche dans la CVthèque. Toutes les informations analysées par HRmatch sont stockées dans la fiche candidat dans des tags réservés.

Vue des tags renseignées par l'analyse automatique (parsing) du CV du candidat - fiche candidat Beetween

Le matching HRmatch : l’optimisation des résultats de recherche

Rendez-vous dans la barre de recherche et cliquez sur Recherche avancée pour faire apparaître les filtres.

Filtres de recherche avancés d'HRmatch by Cleverconnect - Beetween

Sélectionnez vos filtres et validez la recherche avec « Rechercher sur HRmatch ».

L’interface partenaire d’HRmatch s’ouvre alors. Connectez-vous avec vos identifiants HRmatch (fournis lors de la configuration de votre option).

Tableau de bord de recherche de CV de votre CVthèque dans Beetween avec le matching HRmatch - visibilité du niveau de correspondance entre l'offre et les profils
HRmactch vous permet de votre le pourcentage de correspondance entre votre les profils et vos critères de recherche.

Par défaut, la recherche est lancée avec les filtres précédemment sélectionnés dans la recherche avancée Beetween. Vous pouvez modifier tout ou partie de ces critères dans cette nouvelle interface. Les profils sont affichés par ordre de pertinence.

Vous pouvez ainsi consulter après coup le profil sélectionné dans Beetween, ou élargir votre recherche dans la base de données CV de Meteojob.

Problématique d’une fiche candidat non parsée

Lorsque vous demandez l’activation de l’option HRmatch sur votre compte Beetween, nos équipes s’assurent de parser l’intégralité de votre base de données. Autrement dit, notre équipe agit sur votre base de données pour que chaque fiche candidat soit analysée par l’algorithme d’HRmatch afin de renseigner les tags dédiés.

Si vous vous retrouvez malgré tout face à une fiche non analysée par HRmatch, vous pouvez remédier simplement au problème en lançant l’analyse vous-même. Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet Documents et ouvrez le menu en bout de ligne du CV (cliquez sur ). Lancez l’analyse en cliquant sur Analyser la pièce jointe.

Lancement manuel d'une analyse de CV afin de parser les informations dans les tags - Beetween

La recherche directe sur HRmatch

Lorsque vous publiez une offre, vous pouvez interroger immédiatement la base de données de CV CleverConnect afin de sourcer des candidats.

Rendez-vous dans le recrutement concerné. En fin de ligne de l’annonce publiée, un logo Cleverconnect bleu s’affiche. Cliquez dessus pour afficher les résultats de recherche HRmatch.

Lancer une recherche HRmatch depuis un recrutement

L’avantage de cette recherche est d’aller sourcer dans la vaste base de données de HRmatch (base de données CV du jobboard Meteojob) les profils correspondants à votre annonce. Une fois sur HRmatch, vous pouvez modifier les critères de recherche à volonté.

Pour continuer la lecture

Vous ne trouvez pas réponse à vos questions ?

Contactez notre support !