Notifier les managers par email ou SMS

Search
Generic filters
Filter by Catégories
Communication
CVthèque
Guide du débutant
Interconnexion outils externes
Mises à jour
Multidiffusion
Process et parcours recrutement
Recrutement collaboratif
RGPD et sécurité
Statistiques

Envoyez une notification à un manager grâce à l’optimisation des tags

Lorsque vous recrutez en mode collaboratif, il est nécessaire de pouvoir avertir les différents interlocuteurs de l’avancée du recrutement, notamment pour recueillir un avis manager. Découvrez notre toute nouvelle option collaborative : la notification SMS ou Email par tag.

La notification par tag : la nouvelle option du mode collaboratif de Beetween

La notification par tag permet l’envoi d’une notification par email et/ou SMS (en fonction de l’option souscrite) à un intervenant. L’intervenant doit obligatoirement posséder une licence Beetween.
Lors de la configuration de l’option, il vous sera demandé de lister les comptes, ainsi que les noms associés, que vous souhaitez voir apparaître dans le champ.
Dès lors que vous validez un nom dans ce champ, un email et/ou un SMS avertira en temps réel la personne désignée.

NDS : Bien que l’option se nomme ‘Tag manager’, vous pouvez inclure dans les listes vos administrateurs et vos recruteurs également !

Vous pouvez renseigner ce tag à différents endroits :
Soit sur le recrutement en lui-même : le tag agira sur l’ensemble des candidatures du recrutement

Affichage des tags pré-paramétrés dans un recrutement - Beetween

Soit sur une fiche candidat : les notifications ne seront liées qu’au candidat

Affichage des tags sous les profils des candidats dans la CVthèque - Beetween

La sélection se fait par un champ texte avec auto-complétion. Autrement dit, dès lors que vous commencez à écrire, la liste des possibilité s’affiche.

Notifier un manager en le taguant sur une fiche candidat par la CVthèque - Beetween

Dans l’exemple ci-dessus, si le recruteur sélectionne « Jean-Luc », ce dernier recevra une notification email/sms lui indiquant que le profil Marie Delanoë vient de lui être confié : il pourra alors cliquer sur le lien présent dans la notification pour accéder instantanément à la fiche candidat de Marie Delanoë.

L’avantage complémentaire du tag manager : la recherche avancée

L’option ‘Tag manager’, comme son nom l’indique, ajoute un tag sur le recrutement ou le profil candidat en fonction de la manipulation effectuée. Par conséquent, cette information est accessible dans la recherche avancée.
Pour rechercher rapidement les recrutements ou profils tagués Jean-Luc, il me suffit de lancer la recherche correspondante :

J’obtiens ainsi en visuel uniquement les profils tagués « Jean-Luc ».

Les autres fonctionnalités de Beetween en mode collaboratif

Beetween met la collaboration et le travail d’équipe à l’honneur dans le processus de recrutement. 3 méthodes existent déjà de base dans la plateforme :

  • Le « Faire suivre » : la fonctionnalité de base du recrutement collaboratif. Il permet d’envoyer par email les informations d’une fiche candidat à un tiers.
  • Le « Transfert de candidature » : la notification par email pour un recrutement entier. Il fait suivre l’intégralité des candidatures d’un recrutement à une adresse email donnée
  • Le « Partage » : le recrutement collaboratif accessible à tous. Il vous autorise à partager un recrutement avec un tiers

Pour continuer la lecture

Vous ne trouvez pas réponse à vos questions ?

Contactez notre support !