Retrait et suppression de candidature

Retrait d’un candidat d’un recrutement en cours ou suppression de son profil : différences et usages

Définitions et usages

Le retrait d’un candidat consiste à détacher la fiche candidat du recrutement concerné.

🎮 Exemple pratique :
Paul Ervelo est présent à la fois sur le recrutement Content Manager et Community Manager. Je souhaite qu’il ne soit plus visible que dans Community Manager. Je vais alors le retirer du recrutement Content Manager.

La suppression d’un candidat consiste à supprimer toutes les données candidat de la CVthèque. Il s’agit là de l’action à privilégier pour la mise en conformité RGPD (suppression de profils inactifs).

Retrait de la candidature d’un recrutement

Si vous souhaitez retirer un candidat de votre recrutement sans pour autant le supprimer de votre CVthèque, voici comment procéder :

  1. Rendez-vous dans votre dossier de recrutement où se situe le candidat à retirer
  2. Sélectionner le candidat (comme indiqué ci-dessous)
  3. Cliquez sur le bouton Retirer (ce bouton permet de retirer tous les fiches candidats sélectionnées du dossier de recrutement dans lequel vous êtes actuellement)

📌 Bon à savoir :
La fiche candidat restera présente dans votre CVthèque et pourra être retrouvée via la recherche.

Si votre fiche candidat est également présente dans un autre recrutement, ce dernier ne sera pas impacté par cette action.

Suppression d’une fiche candidat

Pour supprimer un ou plusieurs candidats, rendez-vous dans votre CVthèque et sélectionnez les profils concernés, puis cliquez sur le bouton Supprimer dans le menu en haut de l’écran.

Pour continuer la lecture

Les disponibilités candidats

Beetween vous permet de gérer votre processus de recrutement de manière encore plus précise grâce aux disponibilités des candidats. Pour cela, vous avez la possibilité

Lire »