Beetween Sourcing : importer un candidat dans Beetween depuis LinkedIn
Si vous effectuer votre chasse de tête sur LinkedIn, la fonctionnalité Beetween Sourcing vous permettra d’ajouter une fiche candidat avec un lien direct sur son profil LinkedIn en un clic.
Comment installer l’extension Beetween Sourcing ?
Comme tous les outils de sourcing accessibles dans Beetween, vous retrouvez Beetween Sourcing dans vos recrutements, à l’onglet Sourcing.

En cliquant sur l’icône, vous serez redirigez dans vos paramètres pour lancer l’installation de l’outil. Cliquez-déposer le bouton Beetween dans vos favoris.

Comment sourcer sur LinkedIn avec Beetween Sourcing ?
Une fois un profil intéressant repéré, cliquez sur votre extension. Un nouvel onglet s’ouvrira avec les informations publiques disponibles sur le profil.

Comme indiqué, seules les informations définies comme publiques par le candidat sur son profil LinkedIn sont reprises ici. En effet, nous ne pouvons importer des informations personnelles qu’avec l’accord express du candidat, dans un souci de respect du RGPD. Dès qu’une information a été mise en statut publique par le candidat, elle peut être récupérée en toute légalité.
Vérifiez les informations de cet onglet et sélectionnez le recrutement (et l’étape) dans lequel vous souhaitez positionner le profil. Enregistrez : votre candidat est désormais importé dans votre CVthèque !
La fiche créée reprendra toutes les coordonnées publiques, le lien vers le profil LinkedIn, ainsi que les notes (inscrites en notes en bref) que vous auriez ajouté dans lors de votre import. Elle sera taguée en source « Sourcing / LinkedIn ».