Sourcer des candidats à partir de Linkedin

Search
Generic filters
Filter by Catégories
Communication
CVthèque
Guide du débutant
Interconnexion outils externes
Mises à jour
Multidiffusion
Process et parcours recrutement
Recrutement collaboratif
RGPD et sécurité
Statistiques

Beetween Sourcing : importer un candidat dans Beetween depuis LinkedIn

Si vous effectuer votre chasse de tête sur LinkedIn, la fonctionnalité Beetween Sourcing vous permettra d’ajouter une fiche candidat avec un lien direct sur son profil LinkedIn en un clic.

Comment installer l’extension Beetween Sourcing ?

Comme tous les outils de sourcing accessibles dans Beetween, vous retrouvez Beetween Sourcing dans vos recrutements, à l’onglet Sourcing.

Vue de l'onglet Sourcing d'un recrutement, informations sur le sourcing Linkedin - Beetween

En cliquant sur l’icône, vous serez redirigez dans vos paramètres pour lancer l’installation de l’outil. Cliquez-déposer le bouton Beetween dans vos favoris.

Démonstration de l'installation de l'extention Beetween sourcing pour le sourcing LinkedIn

Comment sourcer sur LinkedIn avec Beetween Sourcing ?

Une fois un profil intéressant repéré, cliquez sur votre extension. Un nouvel onglet s’ouvrira avec les informations publiques disponibles sur le profil.

Vue de l'onglet ouvert par l'extension Beetween sourcing pour valider l'import d'un profil.

Comme indiqué, seules les informations définies comme publiques par le candidat sur son profil LinkedIn sont reprises ici. En effet, nous ne pouvons importer des informations personnelles qu’avec l’accord express du candidat, dans un souci de respect du RGPD. Dès qu’une information a été mise en statut publique par le candidat, elle peut être récupérée en toute légalité.

Vérifiez les informations de cet onglet et sélectionnez le recrutement (et l’étape) dans lequel vous souhaitez positionner le profil. Enregistrez : votre candidat est désormais importé dans votre CVthèque !

La fiche créée reprendra toutes les coordonnées publiques, le lien vers le profil LinkedIn, ainsi que les notes (inscrites en notes en bref) que vous auriez ajouté dans lors de votre import. Elle sera taguée en source « Sourcing / LinkedIn ».

Pour continuer la lecture

Vous ne trouvez pas réponse à vos questions ?

Contactez notre support !