Sourcing Meteojob : comment sourcer des candidats avec Beetween ?

Search
Generic filters
Filter by Catégories
Communication
CVthèque
Guide du débutant
Interconnexion outils externes
Mises à jour
Multidiffusion
Process et parcours recrutement
Recrutement collaboratif
RGPD et sécurité
Statistiques

Les 4 étapes du sourcing Meteojob avec Beetween

Avec le logiciel de recrutement Beetween, vous avez la possibilité d’effectuer votre sourcing sur Meteojob, l’un des jobboards généralistes les plus consultés de France. Découvrez comment améliorer simplement votre sourcing de candidats avec Beetween !


Sommaire


Pourquoi sourcer sur Meteojob ?

Meteojob est un jobboard généraliste français développé par notre partenaire CleverConnect depuis 2007. Aujourd’hui, il figure parmi les sites d’emploi les plus consultés en France, totalisant pas moins de 7.5 millions d’inscrits, 1.6 millions de visiteurs uniques par mois sur ses solutions pour 130 000 offres disponibles chaque jour. Meteojob est ainsi particulièrement intéressant pour le sourcing de CV !

Le sourcing sur Meteojob facilite d’autant plus la recherche de CV qu’il bénéficie de la technologie de matching développée depuis 2010 par CleverConnect. Cette technique de sourcing vous permet de faire correspondre les profils pertinents par rapport à vos critères de recherche en seulement quelques clics. Vous avez ainsi l’assurance de d’identifier les talents qualifiés simplement et rapidement !

Comment faire du sourcing sur Meteojob avec Beetween ?

Pour simplifier votre gestion du sourcing, nous avons centralisé vos outils de sourcing Beetween. Vous avez ainsi la possibilité de rechercher un cv sur Meteojob, LinkedIn ou encore de profiter des fonctionnalités de matching de notre partenaire CleverConnect directement depuis l’interface de votre logiciel ATS Beetween.

Onglet sourcing d'un recrutement : sélectionner une plateforme pour sourcer des candidats - Beetween

Pour utiliser votre ATS pour le sourcing sur Meteojob, suivez les 3 étapes de sourcing en recrutement suivantes.

1. Faites votre demande de compte Meteojob CVthèque

La première chose à faire est de vous créer un compte Meteojob CVthèque si ce n’est pas déjà fait. Vous pouvez le faire directement depuis votre interface Beetween grâce au formulaire intégré. Sa complétion provoque l’envoi d’un e-mail au service commercial Meteojob.
Vous serez alors recontacté(e) par ce dernier qui vous enverra vos identifiants CVthèque Meteojob.

Demande d'identifiants afin de profiter du sourcing Meteojob - Beetween

Si vous avez déjà un compte CVthèque Meteojob, vous pouvez quand même faire la demande avec vos identifiants habituels, et pourrez dans la foulée activer la liaison Beetween – CVthèque Meteojob.

2. Sélectionnez une annonce et une solution de sourcing

Si vous possédez déjà un compte Meteojob CVthèque, ou suite à la création de ce dernier, rendez-vous dans un dossier de recrutement ayant au moins une annonce enregistrée en brouillon (qu’elle soit publiée ou non).

  • Cliquez ensuite sur le bouton Sourcing situé dans la barre de navigation supérieure.
  • Sélectionnez l’annonce/le poste pour lequel vous souhaitez un sourcing de candidats qualifiés.
  • Cliquez sur l’icône Meteojob.
Connexion au sourcing Meteojob - Beetween

3. Recherchez les candidats !

Ça y est, votre compte est créé et vous pouvez utiliser le logiciel de sourcing Meteojob !

Rendez-vous dans un dossier de recrutement puis dans l’onglet Sourcing. Si le logo de Meteojob apparaît en face de chaque annonce de recrutement, cela signifie que votre compte Meteojob CVthèque est activé. Vous pouvez donc vous connecter avec les identifiants transmis par Meteojob, et effectuer votre sourcing de candidat rapidement et simplement !

Utilisation du sourcing Meteojob à partir d'une offre d'emploi - Beetween

Le logiciel de sourcing Meteojob vous propose instantanément des profils correspondant aux informations clés de votre annonce rédigée dans Beetween (Géolocalisation, compétences, etc.). Vous pouvez ensuite affiner vos critères de recherche et consulter les fiches candidats qui vous intéressent.

Dès lors que vous souhaitez importer un profil de la CVthèque Meteojob dans votre logiciel ATS, il suffit de télécharger le CV et de le glisser-déposer dans l’étape du recrutement Beetween voulue. La fiche se créera instantanément !

Pour continuer la lecture

Vous ne trouvez pas réponse à vos questions ?

Contactez notre support !