Le tableau des recrutements vous permet de retrouver l’ensemble de vos dossiers de recrutements et demandes de validation. De plus, il vous permet de voir rapidement le nombre de candidats en processus de recrutement. Dans cet article vous verrez quels sont les éléments de ce tableau et comment le personnaliser.
En tête de la page
En orange, vous retrouvez le nombre de recrutements auquel vous participez ou si vous avez un droit administrateur le nombre de recrutements de votre société. Ce nombre est fixe et n’est pas sensible aux filtres du tableau. En revanche, le nombre de résultats situé à droite correspond au nombre de recrutements affichés selon les filtres.
Les indicateurs relatifs aux offres d’emploi (offre à corriger, refusée, en attente, publiée) sont dorénavant présents uniquement dans la page des annonces.
Le tableau
Les boutons d’actions multiples sont présents lorsque vous sélectionnez des dossiers de recrutements grâce à la case à cocher située à gauche de chaque ligne.
De la même manière vous avez la possibilité de modifier la priorité des dossiers grâce à une liste déroulante.
Le tableau des recrutements rassemble maintenant les dossiers de recrutement et l’ensemble des demandes de validation. Vous avez cependant la possibilité de filtrer pour afficher une catégorie de dossier spécifique. (Voir ici)
💡 Astuce : Si vous souhaitez avoir un filtre très rapide pour basculer de vos dossiers archivés à en cours ou encore aux demandes de validation en attente, enregistrez-vous des favoris ! (Voir ici) Vous les retrouverez en un clic depuis le bouton « Eclair » du header.
Les demandes de validation (DAR) sont mises en place de manière personnalisée. Pour en savoir plus sur la DAR cliquez ici
Une nouvelle colonne statut est présente. Cette colonne vous permet via des pastilles de couleurs de suivre l’évolution des dossiers de recrutements et des demandes de validation. Si la colonne statut est masquée, une pastille de couleur près du nom du recrutement vous informe du statut.

Les statuts possibles sont :
- Vert : Publié depuis moins de 30 jours
- Orange : Publié depuis plus de 30 jours
- Rouge : Hors-ligne – Aucune offre publiée
- Gris clair : Archivé
- Bleu : DAR
- Gris foncé : Multi – Lorsqu’un dossier de recrutement comprend plusieurs annonces
🚩 Un recrutement sans offre est en statut Vert c’est à dire Ouvert
Le nombre de candidats par étape est affiché pour les dossiers de recrutements tandis que pour les DAR, ce sont l’état d’avancement.
Les noms des propriétaires de recrutement sont affichés sous forme d’initiales des prénoms et noms. En survolant avec la souris, vous verrez le nom et prénom en entier.
La colonne date, affiche la date de création du dossier au format jj/mm pour les dossiers créés dans l’année en cours. Pour les années précédentes seule l’année est affichée. En survolant avec votre souris, vous pouvez voir la date de création en entier.
Pour vous repérer dans le tableau, au survol d’une ligne celle-ci s’affiche en ombré. De plus, au survol du nombre de candidats celui ci change de couleur. Les couleurs des colonnes ne sont pas affichées par défaut. Pour afficher la couleur, vous devez le faire dans les paramètres. Dans cette nouvelle version seul les nombres sont affichés sous forme de pastille colorée que vous pouvez personnaliser.
La pagination est désormais en bas du tableau.
Comment personnaliser l’affichage du tableau des recrutements
Vous pouvez modifier l’affichage avec la ⚙ présente au dessus du tableau.
Vous avez la possibilité de :
- Compacter les lignes et colonnes
- Ajouter des couleurs aux colonnes
- Afficher ou masquer des colonnes. (chaque colonne du tableau peut être masquée et plus seulement les étapes)
Le nombre de résultats par page peut aussi être modifié avec un clic sur le nombre de résultats.
Vous pouvez aussi personnaliser l’affichage de votre tableau grâce aux en-têtes de colonnes. Au survol de chaque en-tête de colonne, apparaissent 3 points, en cliquant dessus un menu avec différentes options s’affiche.
Il est possible selon la colonne de :
- Trier par ordre croissant
- Trier par ordre décroissant
- Changer la couleur d’étape
- Masquer la colonne
Les colonnes qui peuvent être triées par ordre croissant ou décroissant sont :
- Prio
- Recrutement
- Propriétaire
- Date
L’option couleur d’étape n’est disponible que pour les colonnes des étapes. En cliquant sur cette option une pop-up apparaît et vous permet de personnaliser la couleur que vous souhaitez afficher.
L’ensemble des colonnes peuvent être masquées, pour les réafficher cliquez sur la ⚙ comme expliqué précédemment.
Comment filtrer le tableau des recrutements
Plus ergonomique les filtres sont accessibles en haut à gauche du tableau via l’icône entonnoir. Lorsque un filtre est actionné une pastille de couleur est présente sur l’icône.
Dans la barre des filtres, vous pouvez filtrer avec :
- Les deux barres de recherche qui permettent de filtrer le tableau par nom de recrutement et par nom du propriétaire
- Le statut du dossier de recrutement
- L’état de la demande de validation (DAR)
- Vos filtres favoris
- Si vous possédez des agences une liste déroulante vous permet de sélectionner une des agences souhaitée.
Le bouton réinitialiser permet de supprimer l’ensemble des filtres et de retrouvez votre tableau initial.
Pour mettre un filtre en favoris, il suffit de sélectionner vos critères de filtres et de l’ajouter au favoris. Vous avez ensuite la possibilité de modifier, supprimer ou renommer votre favoris. Ces filtres favoris sont aussi présents dans le raccourci éclair du header.
Vous pouvez aussi décider de mettre un filtre favori en vue par défaut via l’étoile. Le tableau avec ce filtre sera celui affiché au chargement de la page de vos recrutements.
Exporter le tableau
Avec l’icône en haut à gauche, vous pouvez télécharger les données du tableau au format csv. L’ensemble des colonnes du tableau et les valeurs correspondantes. Si un filtre est appliqué au tableau alors il sera aussi appliqué au fichier.